uneviedramanesque

bien plus qu'une passion...c'est une raison de vivre !

Mardi 27 septembre 2011 à 23:55

 Bara no nai hayana ( Le fleuriste sans roses )

http://uneviedramanesque.cowblog.fr/images/affiche.jpg
 

 
Genre : histoire de vie/romance                      Episode: 11
           Année: 2008                                                  Chaine : Fuji tv


CASTING

 
http://uneviedramanesque.cowblog.fr/images/actrice.jpg








Takeuchi Yuko / Shiroto Mio








http://uneviedramanesque.cowblog.fr/images/petitefille.jpg





                                                                                                                           


                                                                         
Yagi Yuki / Shizuku shiomi
                                                                                                   


http://uneviedramanesque.cowblog.fr/images/eiji-copie-1.jpg                                    
 
 

Katori Shingo / Eiji shiomi
 







http://uneviedramanesque.cowblog.fr/images/shota.jpg





                                                                                                                                       Matsuda Shota
/ Kudo ayano





     ~L'histoire~

 
 
Eiji Shiomi est un jeune fleuriste qui élève seul sa fille Shizuku, car sa femme est morte en lui donnant naissance. 
Un jour de pluie, Eiji aperçoit une jeune femme aveugle qui attend devant sa boutique que le temps s'améliore. Il l'invite à prendre un verre chez lui, et ils vont vite devenir amis, mais la jeune femme ne semble pas être ce qu'elle prétend...


**AVIS**
 

Ce drama est très peu connu, il est presque passé inaperçus sur la toile,alors qu''il a été acclamé au japon. C'est dommage car ce drama est un véritable bijou. Il a des allures d'histoire niaise à l'eau de rose, rien qu'en voyant l'affiche , on pense avoir déjà fait le tour...et pourtant !

Dès les premières secondes ,j'ai été captivé , la réalisation est fabuleuse ! La façon dont s'est filmé est tous simplement magnifique , il y a vraiment des parties du drama , très artistique, superbe ,tel que la scène du S.O.S ( Je ne vais pas spoiler ) où l'épisode du sac sur la tête .
Bref, des scènes de toutes beautés qui méritent d'être vu . Le scénario quand à lui est très réussi , on va de rebondissement en rebondissement. Au début , on suit un peu cette tranche de vie , calmement, tranquillement et puis retournement de situation inattendu et l'histoire démarre ! Je me suis retrouvé accro sans comprendre comment ! lol ! Le fait que l'on en entend pas parlé est désolant ! L'histoire est très réaliste et humaine, elle n'est pas niaise, ni mièvre et n'est pas pour autant que  tragique ou sombre.
Il y a des passage vraiment drôle avec la petite fille ou encore le propriétaire du bar et des scènes très romantiques avec des déclarations d'amours de MALADES toujours très réaliste (un peu de romance n'as jamais fait de mal ! )

Les personnages sont d'une justesse ! J'en oubliais que c'était des acteurs ! Je ne vais pas passer en revu chaque personnages parce que répété 15 fois combien ils sont géniaux au bout d'un moment , je suis sur que ça vous gavera ! lol ! J'avoue au départ , j'ai commencé ce drama car je n'avais rien du tout en stock et que Matsuda shota jouait dedans et je trouvais son rôle totalement ingrat et superficiel à l'histoire dans le 1er' épisode; j'était même déçu , je me suis dit qu'il aurait pût choisir un meilleur rôle , franchement il n'est pas à son coup d'essai, il a montré ses capacités dans Liar game, hana yori dango, jotei ou encore love shuffle, mais voilà j'aurais dût me douter  que mon petit matsuda ne prendrait pas un rôle aussi ingrat et enfin il révèle sa vrai nature dans le reste du drama .
Il est difficile de parler des personnages de ce drama s'en spoiler , alors je vais m'arrêter là . 

En ce qui concerne le générique de fin , vers les premiers épisodes , je le trouvais bof et bizarre...est-il utile de dire qu'il ne m'as fallait que deux ou trois épisodes avant de me retrouvé à regarder ce dernier jusqu'à la dernière minutes et à en fredonné l'air dans mes moments perdus . Bref... C'est un coup de coeur !

Pour conclure : C'est Une histoire réaliste ,super , émouvante , drôle et " surprenante ". Avec une des meilleures réalisation que j'ai vu . Des acteurs qui sont géniaux . C'est le genre de drama qui marque , et auquel on repense avec le sourire .

Je lui accorde Un 19/20 . A voir ! Et n'hésitez pas à donnez votre avis !






 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Par hassen le Jeudi 26 janvier 2012 à 17:39
Ahhh tu me donne trés envie de voir ce drama (c'est géniale de visiter les blogs des autres ) et un drama de plus mis dans ma liste !!
Par hassen le Vendredi 17 février 2012 à 6:48
j'avoue que jai le drama sous les yeux et depuis longtemps,et j'hesite de le voir,et tu ma motivé par ta note...donc je vais me lancer !!
 

Ajouter un commentaire

Note : uneviedramanesque n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://uneviedramanesque.cowblog.fr/trackback/3140567

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast